vendredi 15 avril 2011

Mon fils, ce John Rambo


Mmmmh, du sang...
bon, si lui ne pleure pas, vais pas pleurer non plus,
ce ne serait pas raisonnable !
(et en regardant bien, on voit le "scalp"...
beurk, ça y est, je vomis !)
Dans la famille casse-cou, je demande le Chupa ! Troisième tour aux urgences pour lui en un an et demi... chiffre somme toute raisonnable par rapport au nombre de fois où il joue à Colt Seavers (à peu près vingt fois par jour) ! N'empêche, je me dis qu'un jour, nous serons accueillis là-bas par la protection de l'enfance, quand son dossier sera aussi épais que l'encyclopédie universelle ! 
 
Ooooh, mais que s'est-il donc passé? Bah, on a essayé de faire un remake de "Massacre à la tronçonneuse" mais on l'a manqué de peu ! Sans déconner, pour arriver au même résultat, prenez un vélo, une descente, un camion en stationnement et le tour est joué ! Plus sérieusement encore, il a été trop trop fort, mon petit d'homme, malgré sa tête scalpée... et ça, il parait que c'est grâce à sa mère (le fait qu'il soit courageux, pas qu'il ait une plaie béante dans le crâne :p) !

On attend sagement d'être sûrs
qu'il ne tombe pas dans les vapes
(mais comme il a une mère parfaite,
elle va dormir à ses côtés cette nuit,
on ne sait jamais)
Docteur + infirmière en choeur : "Vous êtes très calme, Madame, c'est super parce qu'on voit souvent des mamans qui hurlent plus que leur enfant et forcément, ça n'aide pas à ce qu'il soit calme... vous êtes super zen, il ne ressent pas de stress de votre part, donc il est zen aussi ! Bravo !"

Ouuuuh, merci ! C'est juste ce dont j'avais besoin, qu'on me jette des fleurs sur mes compétences maternelles... il y a donc des situations où je gère comme une chef? Hé bé finalement, je suis peut-être faite pour être mère de famille, alors?!

Avant ma première grossesse, je me voyais à la tête d'une fratrie de quatre p'tits mecs... autant dire que si ça s'était passé de la sorte, ce n'est pas un abonnement aux urgences qu'on aurait dû prendre mais carrément une chambre à l'année !

PS : Si je suis faite pour être mère, je suis également faite pour être blogueuse parce que penser à immortaliser un tel moment, c'est limite la honte ! Mais tout bon reportage de guerre est accompagné de ses clichés trash, n'est-ce pas ;-)

PS2 : Résultat de la cascade : six points de sûture et une pommette explosée... heureusement que chez nous le port du casque est obligatoire, sinon c'eut été bien pire !

Chupa Rambo ou Chupa Richard (dans "la chêvre" ;-))
(Avec le sang sur le t-shirt, ça fait encore plus vrai !)

7 commentaires:

cranemou a dit…

bichette, quand même quoi! il est bien amoché :s
bravo pour la zen attitude! je ne pari pas sur la mienne dans un cas comme ça!!!

femin'elles a dit…

La vache il s'est pas loupé !!Je tombe dans les pommes moi un truc pareil , ou je chiale plus que lui je sais pas.....

Melo a dit…

Franchement, je crois qu'une fois que tu es dans la situation, tu gères pcq voilà, y a pas le choix mais je n'en menais quand-même pas large quand elles ont dégagé les cheveux et que j'ai vu l'ampleur de la plaie ;-)

pivoine a dit…

ah ben dis donc...il s'est pas raté :s

Anonyme a dit…

Ah ben il s'est pas raté en effet. et je confirme tu dois être bloggeuse dans l'ame car il fallait le faire tout de meme le billet + photos à l'appui.

Valy

Gana a dit…

hO mon dieu! Et en mm temps...Mais pourquoi je ne suis pas plus étonnée que ça?
Faut dire qu'Ulysse s'est bien calmé, il avait un rythem identique au Chupa, il fut un temps!
Mais moi, je fais quand mm "ouchhh..." à la vue de tes clichés sadiques! ^_^
Mais de fait, c'est vraiment vraiment un dur et de fait, ça me rend dingue les mères (ou les pères, suivez mon regard) qui huuuuurlent dès que leur petit approche le sol de trop près! Biz à lui et braov, mille fois bravo pour le casque!!!!

"le géniteur" a dit…

bravo !!! il faut "leur" laisser prendre goût à la vie ;-)