mercredi 13 avril 2011

Melo en cuisine (express) : cake tomates séchées, chêvre, romarin

A défaut d'avoir le temps de vous pondre un article sur les cinq ans de mon extraordinaire fiston, voici une recette en accord avec le thème "anniversaire", même s'il s'agit ici d'un cake salé et non pas d'une base de gâteau ! C'est en tout cas ultra-fastoche, ça fait son petit effet à l'apéro ou ça peut carrément servir de repas complet, accompagné d'une salade !

Tu auras besoin de :

150 grs de farine
un sachet de levure
10 cl de lait
3 oeufs
une bûche de chêvre
150 grs de tomates séchées ou confites (ne les égoutte pas, l'huile ira dans la pâte à cake !)
du romarin (ou du thym)

Préchauffe ton four à 180°.

D'un côté, mélange farine et levure.  De l'autre, bats les oeufs avec le lait et l'huile des tomates.  Mélange le tout ensemble jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Coupe tes tomates - Pour te donner une idée de la taille, j'avais pris des petites tomates rondes, je les ai juste coupées en deux.  Découpe le chêvre en grosses miettes. Ajoute tomates, chêvre et romarin à la pâte, mélange.

Beurre un moule à cake, mets-y la pâte et enfourne au four pendant 40 minutes.

Pour terminer, les conseils de la Mère Denis :

* A manger de préférence encore chaud/tiède, c'est meilleur ;-)

* Je n'ai personnellement ni salé ni poivré... je pense que chêvre/tomates séchées/romarin apportent suffisamment de saveurs au cake, ce serait dommage de les masquer !

3 commentaires:

LMO a dit…

Moi je veux une photo! ;)

"le géniteur" a dit…

ah oui, en effet, il manque l'illustration ;-) ... et euh, les recettes sont de l'imagination créative la "mère denis" ?

Valérie a dit…

Avec de la féta, c'est pas mal non plus.... Accompagné d'une sauce yaourt-ciboulette, sur la terrasse, et un p'tit rosé, hmmm