jeudi 6 mai 2010

Ca? Moi? Naaan !! Jamais !!

De temps en temps, je dis (heureusement tout bas dans ma tête... à moins que je le pense si fort que d'autres l'entendent aussi !) : "Moi? Ce truc-là? Jamais ça rentre chez moi !" ou "Acheter ça?? Même pas en rêve !"... ce fut le cas pour l'iPhone, parce que voilà, ça avait trop la taille machine à calculer, trop "tout le monde l'a et moi, j'suis pas comme tout le monde", trop "j'en veux pas, de ce truc, je vais m'acheter sa version miniature que c'est la même, sauf qu'elle est plus petite et qu'y a pas de pomme dessus"... comme vous le savez, j'en suis revenue et je m'ai fait avoir à mon tour ! Comme quoi, je dois me rendre à l'évidence : je suis bien comme tout le monde ! Et vas-y que le troupeau se jette du haut de la falaise et que je serai la première éclatée en bas (Bon, ok, c'est sans doute parce que je suis plus lourde que les autres, pas forcément parce que j'aurai vaillament voulu montrer l'exemple !).

Deuxième exemple, mesdames et messieurs, sous vos yeux zébahis : the watch! J'avais une montre, que j'aimais beaucoup beaucoup (dans la mesure où je l'ai gardée trois ans et que d'habitude, je me lasse des choses au bout de trois mois, on peut vraiment dire que je l'aimais, celle-là !) mais que j'ai enlevée un jour pour ne pas griffer le beau bracelet que mes enfants chéris m'avaient offert pour mon anniversaire et qui cohabitait sur le même poignet.  Elle a alors traîné dans la voiture, oubliée au fond du vide-poches, s'est ramassé du dégouli de bic bleu, s'est arrêté de battre et vlan, j'ai vécu six mois sans plus avoir la notion du temps... ou presque (Vive l'iPhone et son horloge !)

Mais là, je me suis dit qu'il était temps que je m'en rachète une, quand-même, parce que les gens commençaient à me regarder bizarrement en me voyant regarder mon poignet dénudé, par automatisme et j'ai craqué sur un modèle pour lequel je m'étais exclamée lorsque je l'avais vu il y a quelques mois "Ca? Moi? Naaan !! Jamais !! Ce gros truc en caoutchouc aux couleurs criardes que même la nuit, ça te pique encore les yeux, nan, nan, sûrement pas !" Et puis, voilà, hop, relisez les premiers paragraphes et vous comprendrez ! J'suis une vraie girouette, c'est l'horreur !!

Donc ça y est, me voilà avec une grosse montre en plastoque au poignet (Je vous laisse deviner mon choix de colori) et je l'aime d'amour, sans doute parce que mon petit côté ribel of the soçaïty s'attend à entendre des "Beurk, keskèlèmoche, ta montre !" et je m'en réjouis d'avance car ça me prouve que ouf, je ne suis pas tant "comme tout le monde" que ça, finalement ;-)

16 commentaires:

caro a dit…

j'adooore !!
J'espère au moins que tu a acheté l'édition spéciale et limitée Télévie !!!!
Elle est rouge flash avec un beau coeur au milieu du cadran !!!

thierry a dit…

nous aussi on a craqué pour une ice watch.. :))

vincent a dit…

j'avoue que je ne suis pas fan du tout de ces montres là... même si TOUT le monde en a.. :o))

Anonyme a dit…

Super !!! Tu as craqué !!!! Tu as pris quelle taille finalement ? Si jamais tu ne fais rien de ta petite boi-boîte, j'ai commancé une collection ! Biz Ice watcheuse !
Laurence R.

Melo a dit…

@ Caro : j'étais allée la voir sur ebay mais elle est vraiment trop rouge pour moi !

@ Thierry : tu parles de toi à la 3ème personne ou vous vous partagez une montre, Sylvie et toi?! ;-)

@ Vince : en même temps, je ne te vois pas avec une IW, donc ça tombe plutôt bien ! (et donc c'est toi qui sors de l'ordinaire, finalement !)

Melo a dit…

@ Laurence : j'suis pas sûre mais je crois que c'est la taille intermédiaire (medium, quoi)... sans doute la même que toi? par contre, je garde la boîte, c'est sympa comme tirelire familiale pour nos "vilains mots, vilaines actions" :o)

Anonyme a dit…

Moi j'ai une small ! Le service client Ice Watch, va m'envoyer 1 ou 2 boîtes pour commencer ma collection, sympa je trouve ! Bon tu as pris laquelle ???
Laurence.

maflo a dit…

orange la montre? quoi c'est flash/original non? et discret surtout.... bon ok je sors.

Anonyme a dit…

Sylvie a une blanche, moi une bleue... Et je viens de cracker pour le modèle chrono... Suis encore plus faible
que toi! ;)

Melo a dit…

@ Laurence et Maflo : au début, j'étais partie sur la jaune... wèwè, j'ai peur de rien, moi ! puis j'ai commencé à hésiter (aïe aïe, mauvais signe) entre la mauve et la framboise/fraise écrasée... pour finir par raisonnablement choisir cette dernière qui est moins flash et donc a moins de chance que je m'en lasse au bout de 2 semaines !

Melo a dit…

@ Thierry : ha oui, là, en effet, tu prends la tête du troupeau en haut de la falaise ;-)

Valérie a dit…

J'adore la mauve pour ma part.... Mais c'est encore fort inconnu dans nos contrées..... N'empêche, que pour une fois, je connais!

jeanneandmoon a dit…

rose définitivement!!!

mir a dit…

Bienvenue au club des girouettes !!!! ;-))))

Melo a dit…

@ Val : oui, mauve, c'est joli mais vraiment, ça ne va pas avec tout et en acheter 2, c'était un peu débilos !

@ J&moon : c'est quasi celle-là mais en + foncée !

@ Mir : hahaaaa mais je suis la présidente du club depuis belle lurette, si tu savais ;-)

Valérie a dit…

j'ai reçu la rose il y a des mois.. mais ça doit être le modèle homme (en rose ? oui oui) vu la place qu'elle prend sur mon poignet ! Mais je l'adore c'est fun à mort