lundi 3 mai 2010

Jouer aux Native Americans

Le Cake et moi avons parfois des idées farfelues et ce qui est beau, c'est que même là-dessus, nous sommes sur la même longueur d'ondes ! (Oui, oui, c'est sûrement pour ça qu'on se chamaille si souvent, diront les mauvaises langues du fond de la classe !)

Au printemps dernier, nous avions donc dans l'idée d'acheter une cabane pour les enfants... non pas pour les exiler au dead end du jardin les jours où ils nous cassent les bonbons mais juste parce qu'en parents parfaits, nous leur voulions un petit espace de jeux rien qu'à eux ! (Oui, oui, un de plus, comme s'ils en avaient vraiment besoin, les pauf pauf petits malheureux qu'on aurait pu appeler Rémi et Cosette tellement ils n'ont pas de chance dans la vie)

Mais bizarrement nous n'arrivions pas à nous décider (Oui, oui, ok, dans mon cas, ça n'a rien de bizarre mais quand l'homme est atteint du même mal, l'heure est grave !) et avons traînassé, pour finalement laisser passer l'été et ces pauf pauf chérubins sans activité d'extérieur, mis à part un trampoline que même Nadia Comaneci nous envierait (Quoi? Elle faisait pas du trampo, celle-là? Bah, de la gym, c'est de la gym, nan?!) !

Puis tout d'un coup, une illumination... c'est ça qu'on veut !! Tant pis pour la difficulté tant niveau acheminement que niveau trouver quinze perches de 4m50 de long chacune, avec un diamètre n'excédant pas six cms ! Vous avez demandé un défi? Les Cake le relèvent haut la main !

Et voilà le résultat ! On adore, c'est juste ce qui manquait dans notre jardin (Outre une piscine... chéri, si tu passes par ici... :o)) et pour ceux qui suivent, vous l'aurez compris, le thème de l'anniversaire du Chupa n'était pas choisi totalement au hasard !



Le montage, une partie de plaisir pour Oumpapa qui a fait ça comme le chef qu'il est !

Close-up, avec un petit hommage aux hôtes de notre jardin, messieurs les renards ;-)

Haaaa ! Qu'on est bien chez soi !
(Ils nous ont déjà fait promettre de pouvoir y dormir cet été... Ok mais avec papa, alors !)

Ndlr : Vous aurez peut-être remarqué qu'il n'est pas au même endroit sur toutes les photos...
C'est parce que Chieuse One l'a fait changer de place, trouvant que son premier choix n'était finalement pas le plus adapté ! (Oui, oui, je sais, chieuse, c'est un dur métier !)

10 commentaires:

Alexandra Defrade a dit…

waaaaaa, j'a-dore !!!! On va construire justement une cabane de nos propres mimines pour les 5 ans du loulou mais ça, c'est top !! Tu l'as trouvée où si c'est pas indiscret ?

Valérie a dit…

Il est splendide.... Euh.... quand est-ce qu'on peut débarquer?

tu loues à la nuitée?

Valérie a dit…

j'adoooooooooooooooore

jeanneandmoon a dit…

wouaw génial, t'as trouvé ça où??? J'imagine la galère pour l'installer???

Melo a dit…

@ Alex : il est importé directement de l'Oregon, ça risque d'être un peu dur pour toi d'aller en chercher un un de ces prochains w-e ;-) (mais bon, il y a sûrement moyen d'en confectionner un soi-même, j'imagine, si on est archi-motivé !)

@ J&moon : en fait, c'est relativement "facile" à monter... une fois qu'on a le truc... c'est très mathématique, c'est au centimètre près mais j'ai la chance d'avoir un mari matheux, obstiné et efficace, ça aide !

Julie C a dit…

Mais c'est énorme!!!! J'adore, super, y a pas d'autre mot!

romimi a dit…

ben t'es où pocahontas je te vois pas sur les photos!!;-)))) c'est génial! magnifique superbe mais je t'interdis de montrer ça à mes enfants ok?

Melo a dit…

Romimi : j'attends d'avoir les cheveux + longs, là j'peux pas encore faire de tresses ;-)

isa a dit…

trop génial, hélas, célia est passée derrière moi et bave sur le clavier là :)... vous les avez fixés dans le sol les poteaux?? beau boulot, les papooses vont être aux anges !

isa

céc' a dit…

super le tipi et le jardin... waouw, tu me fais rêver!