lundi 4 janvier 2010

Je résolutionne ! Et vous?

Allez, hop, c'est parti ! Parlons "bonnes résolutions" ! Voici ma petite liste non-exhaustive pour 2010... à peu près la même que pour 2009, 2008, 2007, ... on peut remonter comme ça jusqu'à mon année de naissance, je pense ;-) Ce qui veut dire que soit je n'arrive pas à les mettre à exécution et je les reporte éternellement d'une année à l'autre ou que je veux seulement les coucher sur papier afin de me les remémorer aisément et de poursuivre mon oeuvre idéalesque de conduite irréprochable... je vous laisse dans le flou, hein, je ne voudrais pas avoir à vous avouer platement que mes douces résolutions ne dépassent jamais le stade de l'écrit ! Pourquoi perdez-vous votre temps ici, alors? On se le demande ! Parce que vous m'aimez, peut-être?! (Laissez-moi rêver un peu !)

Juste pour le fun, disons que cette année sera l'année ou jamais pour

* perdre du poids - Hahaha, la bonne blague ! J'sais même pas pourquoi je le mets au top de ma liste, celui-là ! C'est une sorte de chimère inaccessible... Quoi que ! Là, ça fait 3 jours que je n'ai plus touché une miette de bûche crème au beurre, je le vois comme un bon début !

* faire du sport (Hahaha-bis... no comment!)

* faire arrêter de fumer Monsieur on the Cake... c'est pas gagné mais j'ai plus d'un tour dans mon sac à main, croyez-moi ! Puis c'est toujours plus facile quand la résolution se concentre sur quelqu'un d'autre, bien plus facile ! Je prendrai mon rôle de tyran avec beaucoup de sérieux, promis !

* devenir gentille avec tout le monde, stop à la langue-de-vipérisation intensive... mais là, ce n'est pas moi qui ai les cartes en main, ce sont mes copines gossip qui restent tapies dans l'ombre et dès que j'émets le souhait de vouloir retourner sur les rails de la bonté de coeur, hop, elles me sautent dessus et c'est pire qu'une drogue, je retombe dans mes travers ! Donc vous êtes prévenues, je ne veux plus rien entendre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! C'est pas crédible de ma part?? Pffff, vous êtes pas drôles :o)

* dans le même ordre d'idée, reprendre contact avec ceux que j'ai mis au pilori, belle-soeur, faux amis et autres... argh, non, ça, c'est just not possible... même pas en rêve ! Bon, tout ça commence plutôt mal mais tant pis, je continuerai à assumer ma perfide méchanceté !

Je crois que je place la barre trop haut, en fait ! Il faudrait que je revois mes prétentions à la baisse... ce serait p't'être pas mal de juste se fixer des objectifs comme "sortir UNE fois les poubelles sur l'année", "tester l'épilation intégrale", "lire un bouquin au rythme d'un par mois", "tenter le monokini cet été", "revoir mon gynéco avant 2011" et ce genre de p'tites choses vachement plus basiques et abordables ! Si vous avez des idées pour moi, je prends ! Parce que quand-même, les bonnes résolutions, j'y tiens, ça me donne trop trop bonne conscience ;-)

6 commentaires:

Gana a dit…

hahaha, moi j'en fait même pas des résolutions, surtout pas des bonnes, ça fous le cafard pour le premier de l'an suivant!
Mais donc tout le monde il est gentil.....c'est ssssslàààààà ouiiiiiii!
J'y crois même pas tiens!
mais je m'exécute et ne dis mot! keneni!
Allé, prend RDV chez le gynéco, ça c'est jouable!
Tiens, t'as rien mis pour les soldes toi dans tes résolutions! Un incontournable pour moi....si je devais résolutionner! hahaha!

vincent a dit…

il faut d'abord se motiver en faisaint le bilan de l'année écoulée..

- boire moins : c 'est raté.
- courir 1x semaine ( c 'est OK )

moi ce sera en 2010 :

- perdre les 4 kgr pris en 2009...
- courir 2x semaine en lieu et place de 1X.

Melo a dit…

@ Gana : ouuuuh, si, si, les soldes, j'ai ça en stock... mais ça prendrait 10 pages sur le blog ;-)

@ Vince : en lisant ta première phrase sur le bilan de l'année, je croyais que tu parlais de MON bilan mais en voyant la seconde phrase, j'ai compris que c'était du tien :o) je pense que tu devrais me donner des cours de jogging, ça ne fait que 3 ans que je me dis que je dois m'y mettre, j'ai aucune excuse valable, avec le bois de l'autre côté de la rue !

Melody a dit…

Melo la kuche, lit Melo le cake.
Intéressant tout ça :)
Quand j'étais petite on m'appellait Melocake, ou Rosbief... Ouè bon rien à voir :)
Sinon pour les résolutions, ben.... tout pareil.
Dire du mal c'est mauvais pour le Karma.

Au plaisir de te lire encore.
Zou ça file dans les sites qui kuchent :)

Melo a dit…

Haha ! Toi et moi, j'crois qu'on va bien s'entendre... en tout cas, bien se comprendre parce que du Melocake, j'en ai entendu beaucoup aussi ! Et du Melody Nelson, Méli-mélo, Mélodrame, Mélodie en sous-sol, ... enfin, j'suis sûre que tu as eu droit aux mêmes grands classiques du genre ! C'est pas tous les jours facile de s'appeler Melody, hein ;-)

Eva in London a dit…

L'un de mes collegues a ainsi resume hier son UNIQUE resolution 2010 : "arreter de faire ce que je sais que je ne devrais pas faire (boire, fumer...) et me mettre a faire ce que je sais que je devrais faire (bosser, courir...).
Il suffisait d'y penser...
Au fait, moi aussi j'aime beaucoup ton humour, merci pour ta visite sur mon blog, reviens quand tu veux !