dimanche 27 juin 2010

La malédiction du cochon d'Inde

The Guinea pig's curse en V.O.

Dois-je vraiment en dire plus?! A croire que nous ne sommes pas faits pour veiller sur ces p'tites bêtes-là...

Contrairement à Cinnamon qui a pris la poudre d'escampette, Violet s'est éteinte suite à une maladie de scrogneugneu... il n'y avait malheureusement pas grand-chose à faire pour lui venir en aide... ou peut-être que si mais quand je suis allée chez le véto il y a deux semaines car elle avait l'oeil "coulant" et atchoumait un peu, il n'a pas eu l'air alarmé et m'a juste prescrit un onguent... ça n'aura pas été suffisant, apparemment et je m'en veux (évidemment !) de ne pas être retournée le voir pour lui expliquer que, contrairement à son oeil qui allait mieux, les éternuements étaient toujours présents ! Je n'ai pas compris la gravité de la situation :-(

Voilà, voilà... décidément, les beaux week-ends ne nous portent pas vraiment chance !

Demain, direction Tom & Co après le boulot pour... bah, j'sais pas trop pourquoi, en fait mais j'ai le sentiment que ça ira mieux après les avoir sermonnés sur le fait de vendre des animaux malades à des gens qui s'y attachent et qui n'avaient à priori pas l'intention de garder leur boule de poils trois semaines seulement ! Si d'aventure ils me proposent un remplaçant, je crois que je refuserai... ne dit-on pas "jamais deux sans trois"? ;-)

5 commentaires:

Valérie a dit…

Ca, c'est vraiment triste! J'imagine la peine des cakes.... Et la tienne aussi ;-(

mir a dit…

Pfffffffffffff, un poisson rouge ??? Belle semaine qd même !
http://monblogabrol.blogspot.com

jeanneandmoon a dit…

alors ça s'est passé comment chez tom and co.... voleurs, sans coeur!

yvesvoos1 a dit…

deux cobaye acheter chez tom & caca ,judas a trépasser apres 5 jours javel a la galle.suis dégoutée envie de meurtre...

Melo a dit…

Cher Yves qui malheureusement ne m'a pas laissé d'adresse de contact, si d'aventure tu viens me relire, sache que la réponse de T&C fut "ha mais vous aviez 7 jours pour venir le rendre, hein, maintenant c'est trop tard, on ne peut rien faire"... donc autant pour Judas que pour Javel, tu aurais pu/pourrais aller réclamer haut et fort... même si, comme je leur ai répondu, c'est un animal, pas un jouet, moi mes enfants ils s'y attachent au bout de 30 secondes, alors leur dire au bout de 7 jours "bon ben écoutez, là, il va clamser, donc on va aller l'échanger", c'est pas super top !

Bref, on a retenté notre chance une 3ème fois mais cette fois-ci via un particulier et Ginger est maintenant avec nous depuis + de 2 mois, ça s'annonce pas trop mal !