vendredi 19 mars 2010

Sept ans, ça se fête - Part one: La preparazione

Il y a quelques petites choses auxquelles on n'échappe pas en tant que parents - A fortiori surtout en tant que maman sur ce coup-là, parce qu'on ne peut pas vraiment dire que le Cake ait beaucoup participé à son élaboration... Je l'aime beaucoup, mon Cake, il est gentil, il aide bien à la maison, j'ai pas à me plaindre, c'est un peu mon Tony à moi mais c'est vrai que parfois, il a des principes limite années 50 "Les vacances? Oh ben c'est ton truc, hein, c'est toi qui as fait tourisme, tu fais ça super bien, d'ailleurs", "Organiser l'annif de Mademoiselle Cake? Tu feras ça bien mieux que moi, t'as été scoute, toi"... il me caresse toujours dans le sens du poil, le malin et j'avoue que de toute façon, j'ai une certaine tendance à préférer être maîtresse incontestée de l'organisation parce que sinon, y aura toujours un truc pour pas m'aller (donc en gros, de quoi j'me plains?!) :

** les horribles bricolos complètement loupés pour la fête des mères ("Euh? c'est une boîte à bijoux, chérie?" "Mais non, c'est un mini-porte-savon en forme de scaphandre !");

** les activités sportives (qu'on prend un peu à l'essai, juste pour voir, un coup le tennis, un coup la danse... alors, ma puce, on fait quoi, l'année prochaine?? Du hockey !! Wèèèèè ! Sans blague, ça a l'air de la botter et moi aussi, ça tombe bien !);

** les fêtes d'anniversaire ! Je me moque mais franchement, je suis la première à y tenir plus que tout, à ces dernières ! Sauf qu'en mère totale désorganisée que je suis, je m'y prends toujours supra trop tard (c-a-d deux mois à l'avance, quand-même !) afin que quelqu'un d'autre se charge de son organisation ! "Ha? C'est pour mi-mars? Euh? Ben écoutez, là, en fait, il ne reste plus de place avant début juin"... Ok, on ne m'y reprendra plus, j'ai d'ores et déjà noté dans mon calendar que pour l'an prochain, je les appelle en octobre... faut juste pas que mon iPhone se décide à foirer d'ici là en perdant une fois encore toutes mes données et tout ira bien !

Bref, me voici une fois de plus à devoir mettre mes méninges en marche ! Ce qui ne peut certes pas leur faire de mal, sinon ils ont tendance à rouiller.

Les deux premières années, trop fastoche, grande promenade et pain aux canards... à quatre ans, on se contente de peu ;-) 
L'an passé, bricolage en petit comité (magnifique, le bricolage, of course, puisqu'imaginé par myself !).

Mais cette année, on relève le niveau d'un cran, on fait chasse au trésor... Trop coooool, ça ne fait qu'un mois que ma vie tourne autour de son organisation et là, à la veille de l'event of the year, j'ai juste l'impression que rien n'est ready et que j'ai sûrement oublié dix choses essentielles !

Logiquement, il ne me reste plus qu'à confectionner THE tarte aux pommes (cfr l'historique de cette farfelue demande) et un autre gâteau pour les p'tits chieurs qui n'aiment pas les pommes pour ceux qui préfèrent le chocolat, à gonfler cinquante ballons et, le plus dur, à briefer le Cake sur son rôle d'assistant de la divine gentille organisatrice que je suis ! Argh, je vais revoir ma check list de ce pas pour être sûre qu'il n'y a rien d'autre... c'est pire que le stress d'un exam à l'unif, j'vous jure !

Il y en a en tout cas un élément dont je ne suis pas maîtresse absolue du tout du tout, c'est le temps qu'il fera... ils annoncent de la pluie, as usual (Je vous raconterai à l'occasion la chance qu'on a avec la météo, dans la famille on the Cake ;-)).  Si ça devait s'avérer exact, j'suis pas dans le caca ! Autant dire que, si tel était le cas, j'appelle tout le monde à 13h59 et j'annule... "Rhooo, trop désoléééée mais le chupa vient juuuuste de se cogner la tête en faisant de la voltige sur son lit, on court aux urgences, là" (le pire, c'est que c'est plausible !)... ou alors je mets un mot sur le portail (Faut juste pas que j'oublie de débrancher la sonnette et que j'arrive à ce que les Cakets veuillent bien se planquer dans la cave sans rien dire). Cest bien, ça, n'empêche, un mot sur le portail  ! Comme ça, ceux qui veulent pourront quand-même aller se détremper les os dans le bois, tant qu'à être venus jusqu'ici, hein ! Quelle fille altruiste je fais, quand-même !

8 commentaires:

Bidouc a dit…

Je viens d'y passer, et je confirme, c'est la galère ! Et encore, je n'ai pas tenté la chasse au trésor (garde-moi le script au chaud pour l'année prochaine !).

Entre les gosses qui n'aiment pas les crêpes ou la barbe à papa (oui, ça existe), la moitié qui préfère les tartes et l'autre le gâteau au chocolat (pratique...), les petits meneurs qui décident que les activités proposées sont nulles (à 8 ans, j'te jure !), les volatiles qui ne tiennent pas en place et se barrent jouer dans les chambres dès que j'ai le dos tourné, les râleurs qui n'ont jamais pêché ce qu'ils voulaient à la ligne...

J'ai morflé, mais ouf, c'est fini !

Je rempile la semaine prochaine pour les 5 ans de la deuz'... à cet âge ils sont moins exigeants... mais j'espère qu'il fera beau, sinon la maison sera zone sinistrée... Allez, bon courage, c'est vite passé !

Bidouc a dit…

Au fait, c'est moi, Barbara ! J'ai pris un pseudo parce qu'il voulait pas de mon nom :-(
Tu vois, je commente ! :-)

Mélissa a dit…

Ouf !
Pour moi c'est passé mais je crains un peu les prochaines demandes de "boum" (je sais c'est plus comme ça qu'on dit mais moi j'aime bien dire boum!).
Pour l'instant , rien , je fais la morte , mais je suis sûre qu'un jour ou l'autre j'y aurai droit...
Bonne chasse au trésor alors et bon amusement!
Joyeux anniversaire à ta p'tite cake.

Anonyme a dit…

tu vas assurer comme une chef, ils vont en être babas les monstres ... bon courage pour demain!!

isa

jeanneandmoon a dit…

La chasse aux trésor c'était notre truc l'année dernière... sous la pluie!!!
La moitié des copains étaient venus sans manteaux, au cas ou on voulaient passer une aprèm au chaud devant un bon dvd (ça c'est une chouette idée, non?)!!
youpie!!
Bref, j'ai donc dû vider mes armoires,... entre les vestes trop petites, trop "fille", trop grandes... nous sommes partis avec une "belle" bande à la chasse!!

Enfin, y'a pas à dire vive les annifs!! et cette année la puce ne rêve que d'une autre chasse au trésor! Ca promet!

Bon courage!
Mais les étincelles dans les yeux des enfants ça vaut bien tout ça, non?!

Melo a dit…

Barbara, enchantée de te voir laisser un commentaire, vraiment ! (même si c'est pas le commentaire le + encourageant qui soit ! lol)

Mélissa, ah ben oui, moi aussi, je dois être vieux jeu parce que "boum", ça me convient bien comme terme... ils disent quoi, les djeunes, alors?? Mets-moi à la page ;-)

Isa, merci merci (et je dis yessssss, ça y est, ça marche, les comments, alors !) !

Jeanne, et comment, que les étincelles, ça vaut tous les exhausting préparatifs du monde ;-)

Anonyme a dit…

ben oui, mais je dois me mettre en "anonyme", sinon, ça refuse chez moi, zarbi....

alors, survécu ????

isa

Bloody Mary a dit…

Non sérieux t'as été scoute ??!! Moi aussi ! (et je blague pas)
Les fêtes d'anniversaires malgré les efforts de mes parents j'en ai pas vraiment eu pas la bonne période, mes mousses sont du même mois que moi, j'espère pourvoir leur en organiser (1 jours décart je ferais deux en un).
Je prends note qu'il faut être vachement organier, dire que c'est pas mon truc l'organisation