mardi 2 mars 2010

J'ai testé pour vous... la Norvège !

Vous l'attendiez tous (Quoi? Comment ça, "on en a rien à battre !"?? Grrrrr, I hate you!) : le voici, le voilà, the magnificient compte-rendu norvégien !

* En trois mots : froid, glacial, caillant !! L'air a beau être sec et la sensation de froid moins intense, il n'en reste pas moins qu'on se les gèle graaaave là-bas ! Alors la gentille réceptionniste à qui je demande un taxi pour me rendre au boulot (parce que, outre le fait qu'il fasse moins dix-neuf, il neige à gros flocons) qui me regarde l'air de dire "encore une grosse fat d'étrangère qui ne sait pas marcher vingt mètres" et qui me suggère bien gentiment d'y aller à pied, "it's only ten minutes walking distance"... euh? Elle veut deux claques, peut-être? On va me retrouver glaconnée dans le fin fond d'une congère et tu auras juste ma mort sur la conscience... C'est ça que tu veux? Non? Bon ben alors appelle-moi ce taxi, de quoi j'me mêle, d'abord !!

* Les taximen se prennent tous pour Peter Solberg ! Ils roulent juste comme des malades sur la route verglacée, j'ai cru à chaque tournant qu'on allait se retrouver dans le décor. En fait, c'est peut-être pour ça que la réceptionniste me conseillait la marche ;-) Sans rire, chacun de leurs pneus doit coûter mille euros tellement c'est des pneus de compet' ! Ici, quand on a deux centimètres de neige, on se retrouve avec neuf cents kilomètres de bouchon sur la route... là-bas, avec trente centimètres, ils roulent plus vite que nous sur sol sec ! Diiiiingue ! (Et le Cake peut les remercier car j'en ai conclu que je pouvais être capable de me passer de pneus neige en Belgique, c'est tout bénef pour notre porte-feuille)

* Là, ce n'est pas spécifique à la Norvège mais l'air co impossible à arrêter dans la chambre d'hôtel, I hate that! Outre le fait que ca fasse trop de bruit pour mon sommeil hypra léger, je me retrouve avec le nez bouché (Merci aussi à l'air co de l'avion) et la peau toute sèche (Heureusement que j'ai pensé à embarquer ma super crème de jour YTC - Bon, ceux-là, il serait vraiment temps qu'ils pensent à me rémunérer pour la pub gratos !).  Miss rabat-joie est de sortie, on dirait !
                    
* Sinon, mon HQ est toujours aussi design et agréable comme lieu de travail et la vue sur les fjords depuis le resto d'entreprise, c'est juste terribeule !!
Ne me demandez pas pourquoi les photos apparaissent complètement déglinguées, je n'arrive pas à les mettre dans un joli petit alignement... blogger, c'est pas terrible pour ça (ou c'est moi qui suis trop nulle... oui, oui, je vous entends, qu'est-ce que vous croyez?!)

                
La fille-qui-ne-sort-jamais-de-chez-elle a découvert un truc extraordinaire à Zaventem, une sorte de Dyson pour les mains : tu mets tes mains dans la fente et hop, tu te fais aspirer les goutelettes d'eau qu'il y a dessus en cinq secondes chrono... c'est géniaaaaal, ce truc !! (Non, non, je ne me suis pas re-mouillé les mains dix fois d'affilée juste pour faire mumuse avec mon hand dryer... parce que comme d'hab, j'étais super à la bourre et que si je le faisais, je risquais de râter mon vol ! Sinon ok, j'avoue, je l'aurais peut-être fait ;-))

4 commentaires:

La Femme coupée en deux a dit…

Euh... le sèche-mains (comment on dit en Norvégien ?), j'ai le même dans mon Ikéa...

Céline a dit…

La norvège en cette saison ??? c'est sans moi...

Unknown a dit…

je l'ai deja vu pas mal de fois en France aussi dans les toilettes des stations essence d'autoroute.... il fonction hyper bien...c est bien DYSON qui l'a inventé.

Parciparla a dit…

Froid? Je rigole... tu n'étais peut-être pas équipée pour marcher 10 minutes dehors, c'est tout!
La norvège, je rêve d'y aller, surtout depuis que mon chéri en est revenu ébahi!