jeudi 23 décembre 2010

Quand on mettra les cons sur orbite (ou les connes, en l'occurrence)

Grrr, grrr et re-grrr !! Tel est le cri de la Melo en colère ! Ca me gave, les gens cons, à la fin ! Franchement, elle pensait à quoi, la Simonet, quand elle a décidé de généreusement offrir leur après-midi du réveillon aux enseignants?? Que vraiment, ça ferait plaisir au peuple? Merde, quoi ! Tu crois vraiment que ça m'amuse de lever mes gamins à 7h30 (Oui, je sais, moi, j'ai de la chance, c'est pas à 6h00 !) pour aller les rechercher à midi? Tu crois vraiment qu'ils vont revoir le théorème de pythagore pendant les trois heures où ils devront faire acte de présence? Moi je vois plutôt ça comme une garderie géante, rien d'autre !

Tu crois vraiment que les profs sont motivés à l'idée d'aller prester une demi-journée devant une classe à moitié vide? Et encore, dans une école "à expats" comme celle des cakets, ça frôlera sans doute trois absents sur quatre ! Puis quoi? Tu crois vraiment que tu leur fais cadeau de leur après-midi, là? La veille d'un départ en congé, ils vont devoir un peu la ranger, leur classe, avant de lever le camp... sans compter la perte de temps en trajets et le risque encouru sur les routes verglacées, temps qu'ils auraient pu passer à préparer leur soirée en famille, sans stress...

Franchement, le vrai cadeau, c'eut été de fermer les écoles pour la journée ! "Ha oui mais non, hein, ça ferait un jour de congé en trop, alors"... ok mais peut-être fallait-il réfléchir avant d'agir (Oui, oui, c'est moi qui dis ça ! "Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais" ;-))... il y avait au moins deux solutions alternatives pour cette année : 

- Avancer les congés d'une semaine - "Ha oui mais non, hein, parce que la deuxième semaine ne tombe pas en même temps que la France et on va payer bien moins cher nos sports d'hiver"... m'en fous, moi je pars pas en janvier, fait bien trop froid !

- Choisir ce vendredi-là comme congé au lieu du 12 novembre... à mon avis, si un sondage avait eu lieu, j'en connais peu qui auraient dit non !

Bref, vous, vous allez faire quoi demain? Conduire les enfants à l'école ou les garder à la maison, en jouant les vilains hors-la-loi, pour les plonger dans la joyeuse atmosphère des préparatifs dès leur réveil? Perso, je pensais jouer les citoyennes modèles mais là, la neige qui va tomber cette nuit me semble un perfect alibi pour contourner les règles ;-)

Aucun commentaire: