Je ne suis pas fan des salles de cinéma ! Pour moi, une salle obscure, c'est avant tout une série de désagréments : être enfermée dans un endroit tout noir (j'suis claustro) avec plein d'inconnus (j'suis agoraphobe) qui font du bruit tout au long de la séance (j'suis silençophile), que ce soit en plongeant leur main dans le paquet de pop corn (pfffiou, j'suis a total healthy girl, moi !), voire - pire - dans le paquet de chips pour attraper les dernières miettes qui seraient restées dans le fond (pouvaient pas manger chez eux avant de venir, non? Ce serait tellement plus simple !) ou en se mouchant longuement pour déloger THE snott qui fait de la résistance, voire - pire - en toussant au risque de décoller leurs poumons (et de me filer leur crasse au passage). Et je ne vous parle pas des séances avec enfants en bas âge... ça me donnerait presque envie de ne pas en faire... ha ben zut ! J'en ai déjà deux ! Bon ben trop tard, alors ! En tout cas, moi je dis "Vive le home cinema" !
Mais voilà, à peu près une fois par an, je daigne me déplacer vers cet antre maléfique pour y voir un film "to be seen" ! Dernier en date... ai-je vraiment besoin de vous le dire? ;-)
Cette fois-ci, pas de chouchou à l'écran mais bien derrière la caméra... ouais, moi, le p'tit Canet, il me plait bien... et sa p'tite histoire d'amitié dans laquelle il a réuni toute sa bande de potes, elle me tente bien aussi, même si j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas parti pour être considéré comme un chef-d'oeuvre du 7ème art ! Juste un p'tit film plaisant, en somme et moi, m'en faut pas plus car le ciné d'auteur tchètchène ou les films pseudo-philosop(orif et/ou h)iques, très peu pour moi car au moins il faut réfléchir, au mieux c'est... ça, c'est mon côté blonde qui ressort de temps en temps !
Puis même qu'il y en a un deuxième que j'irais bien voir, pour lequel, sans jeu de mots nullasse (mais quand-même !), je devrais penser à emporter ma boîte de p'tits mouchoirs parce que déjà rien qu'en ayant vu trente secondes d'extraits, j'ai failli chialer, en me remémorant le bouquin... "Elle s'appelait Sarah", vous connaissez? Pour ceux qui n'auraient pas encore lu le livre, je vous conseille de le faire avant d'aller voir le film... enfin moi, perso, je préfère dans ce sens-là que dans l'autre mais chacun fait comme il veut, même de ne pas le lire, même de ne pas aller le voir, en fait !
Bref, s'il y en a qui veulent venir vivre le calvaire d'une séance ciné avec moi afin de visionner un de ces deux films, vous connaissez mon numéro, je suis assez libre ces prochains jours ;-)
3 commentaires:
le jour où j'ai voulu aller voir les petits mouchoirs (c'est vraiment le genre de film qui me tente) je n'ai pas su voir le film mais j'ai vu G C en personne ouais!!!! t'es un peu loin pour me faire une séance de ciné bisous
j'irai pas avec toi! non pas pour la compagnie, mais pour la somme des désagréments cités ci-dessus!
Moi et le ciné, on est pas vraiment pote!
Si j'y vais, c'est pour voir Samy ou autres conneries pour mineurs!
Mais....Elle s'appelait Sarah, oui je l'ai lu! Ca me fait peur de le voir d'ailleurs....Mais je le verrai!
e premier bof, me parle pas trop...
Tu me diras, quand t'auras fréquenté les mal élevés qui se seront donné rendez-vous dans la mm sale obscure que toi! ^_^
j'ai lu elle s'appelait Sarah... et en effet, c'est séance de larmes assurée!
Enregistrer un commentaire