mercredi 28 avril 2010

Yellow like the sun!


Un p'tit mec tout jaune comme le soleil qui a brillé de tout son éclat;

Des ballons par milliers (ou presque ;-)), des gâteaux décorés par mon apprenti-pâtissier;

Des jeux qui font toujours recette, tels qu'un renard qui passe, une pêche aux canards, une course en sacs
et j'en passe;

Des copains (dont un inséparable), des rires, du bonheur !!

Que demander de mieux?!

Ndlr : le gâteau ultra-chimique tout droit sorti du supermarché n'est pas mon choix premier,
vous vous en doutez !
 
"Alors, mon coeur, tu veux quoi comme gâteau pour ton anniversaire?" - "Un gâteau Cars !!"
"Tu es sûûûr??? Tu ne veux pas un beau bateau-pirate fait par Môman?" - "Non, non, je veux un gâteau Cars !"... Et comme il ne tient absolument pas de moi, qu'il n'hésite jamais et qu'une décision est une décision, pas moyen de le faire changer d'avis ! Alors, ce qu'enfant veut, Maman le peut !

** Avis aux nuls en info : quand on clique sur la photo, on la voit plussse grande,
faudrait pas vous faire mal à vos p'tits noeils ;-) **

mardi 20 avril 2010

So so sooo



Juste parce qu'elle est sooo beautiful et qu'une première couv' de mag' (wèèè, j'parle déjà comme une vrééé qui s'la pète à mooort !), ça se fête, d'autant plus quand ce mag est hyper branchouille (c'est le Milk allemand... achtung !),
un mini-billet sur la jolie mademoiselle qui prend de temps en temps la pose devant l'objectif, voire devant la caméra et dont le rendu est toujours magnifique mais je n'aime pas assez me/la/nous mettre en avant que pour vous en faire part à chaque fois...


Mais là, je ne résiste pas parce que vraiment, les photos sont très sympas et qu'une couv' + cinq pages à l'intérieur, c'est too much pour my heart only!

Chupa Dean

Ca, c'est du titre accrocheur, vous ne trouvez pas?! Le truc qui ne veut absolument rien dire, qu'on essaie de décortiquer pour en comprendre la signification... Chupa = le caket, ok... Dean = euuuh? James?? Wèèèè, c'est gagné, c'est gagné ! p'tite cruche de Dora, va !

Mais pourquoi donc ce titre, me direz-vous? Parce que mon fils, c'est James Dean ! (Comment se prendre le melo(n) en trois secondes chrono !) Haha, la bonne blague ! Bon, ok, mon fils, c'est pas (encore) James Dean mais ils ont déjà un truc en commun qui le rend irrésistiblement séduisant (et je dis ça en toute objectivité de maman, bien sûr !) : les sourcils ! Vous voyez? Pas les bêtes sourcils rondouillards et symétriques, quénéni, mais des beaux sourcils un peu arqués, en triangle, asymétriques, dont il joue déjà à la perfection.

J'aurais aussi pu titrer ce billet "Chupa Walsh" ou "Chupa-Dylan" mais c'est moins classieux que Dean, quand-même ! Ou encore "Chupa Pattinson" - Ben non, je ne fais pas du tout une fixette sur ce brave garçon, pourquoi vous dites ça? Allez, franchement, comme si c'était encore de mon âge ! Bon, ok, j'avoue, j'ai un poster de lui de trois mètres sur deux caché dans ma penderie... Qui qui m'a crue?? Levez le doigt !! La vaaaache, vous êtes trop crédules, les gars ! Ou alors ça veut dire que c'est totalement plausible que je joue les midinettes en chaleur et ça, ça fait peur !

Oui, oui, refermez vite ce billet qui n'apporte rien à la planète, je le reconnais mais bon, est-ce que vous ne parlez que de choses supra intéressantes, vous, hein? On est donc bien d'accord ;-)

(Ok, c'est pas flagrant flagrant sur la photo mais j'vous juuuure qu'il a des sourcils de la mort qui tue, mon fiiiils !)

mardi 13 avril 2010

Once upon a time...

Il y a quatre ans déboulait dans ma vie une petite tornade insouciante,
un petit casse-cou qu'a même pas peur,
un petit ange aux boucles châtains à qui on donnerait le bon Dieu sans confession,
un petit bout de bonhomme aux mille facettes extraordinaires...

Mon mini-man à moi, que je ne me lasse pas de regarder dormir si paisiblement après une journée de jeux
et de découvertes, dont j'admire les encore si petites mains, me les projettant grandes paluches
d'ici quinze ans, quand il sera à l'orée du mâle, du vrai !
Mais stooop, pas si vite, le temps ! Laisse-le donc grandir tranquillement ;-)


Joyeux anniversaire, mon Chupa Chups, mon intrépide pirate si volontaire, mon Namoureux à moi,
mon bébé qui trace aujourd'hui encore un peu plus sa route vers le statut de grand p'tit mec.

(Accessoirement, il y a quatre ans, je perdais également les eaux sur le siège de la Twingo :o))

jeudi 1 avril 2010

Au secouuuurs !

J'ai la tête à la Robert Pattinson ! (Mais comment diable peut-on être aussi beau et s'appeler Robert?! Ca casse le mythe !)

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas subi une opération de chirurgie transformatrice depuis la dernière fois qu'on s'est vus et même changée en homme, je n'aurais pas la prétention de me comparer à ce beau ténébreux (Argh, j'ai chaud !), donc il s'agit juste de mes tifs !! Vous savez, ces trucs qui ne servent à rien au-dessus de la tête et qui me la prennent grave, justement, la tête !! J'en arrive une fois encore au stade du "pas assez longs, plus assez courts".  A chaque fois je me dis "Allez, Melo, c'est pour la bonne cause, le mâle aime les cheveux longs, c'est inscrit dans ses gênes, ça remonte à l'époque où il traînait sa Lucy par la crinière jusqu'à sa grotte quand elle avait fait une connerie - genre oublié de lui acheter sa pils (traduction automatique à l'usage des Françaises : bière, communément appelée chope) ou trop fait cuire son steack de mammouth - alors tu peux bien faire un p'tit effort, quand-même?"... puis un miroir croise ma route et je me dis définitivement que non, là, c'est plus possible ! D'autant plus quand une sale pétasse peste de gamine de six ans de la classe de Mademoiselle ose dire que "Ta maman, elle est moche avec ses cheveux comme ça"... Euh? T'es qui, toi, la morveuse, pour causer de moi de cette manière?? Piquée au vif, la Melo... Attention, si elle continue comme ça, celle-là, elle risque de disparaître vite fait de la surface de la terre ! (Avis de recherche : une p'tite cruche blondasse d'un mètre vingt environ n'est jamais rentrée chez elle après l'école ! Retrouvera-t'on ses membres disloqués éparpillés dans les poubelles de l'école? Pas si sûr... vous oubliez que Madame on the Cake regarde "Dexter" avec grande attention et connait toutes les techniques pour faire disparaître les corps sans laisser la moindre trace ! Gnark gnark)

Pour en revenir à Robert, comme je rêverais que ce côté échevelé m'aille aussi bien qu'à lui ! Malheureusement, chez moi, c'est plutôt effet Mafalda, vous voyez? Avec les cheveux qui forment des boules sur les oreilles - Les pompons d'oreilles étaient à nouveau à la mode cet hiver mais c'est pas une raison !
Le Cake me dit parfois aussi que j'ai la tête de Robert Smith quand je sors du bain en ayant oublié de me démaquiller avant d'y entrer ! (Oui, il m'arrive d'être légèrement tête en l'air et oui, de temps en temps, le Cake est extrêmement sympathique à mon encontre... il parait que c'est ça, vivre en couple... moi, tant qu'il ne me tire pas par les cheveux quand j'oublie d'acheter de la Duvel, ça me va !)

Dès lors, on peut dire que les Robert me collent à la peau - Oh ouiiii, Rob, colle-moi encore !! Non, non, pas toi, l'autre !

Plus sérieusement, les paris sont ouverts : irai-je chez le coiffeur

* endéans l'heure?
* endéans la semaine?
* endéans le mois?
* plus jamais de jamais? (Je me les laisse pousser pour m'essuyer le pète avec ! Et ça fait d'une pierre deux coups : homme enchanted by my deliciosa chevelure de deux mètres de long et économie substantuelle de PQ !)