dimanche 28 février 2010

Waaaaa, j'suis troooop forte !!

Oui, c'est important de s'auto-congratuler de temps en temps, ça fait trop du bien à l'ego, surtout quand il est en berne à la manière des arbres qui flenchent sous le vent en ce vilain dimanche annonciateur d'automne du printemps.  Et dire que ma pauvre puce est dehors et pourrait se ramasser une branche ou, pire, une voiture, une vache, un toit sur la tièsse ! Argh, vivement que je la récupère saine et sauf dans deux heures !

Un mini-mot pour vous parler de mes prouesses techniques du jour dont je suis extrêmement fière (ben oui, puisque je vous dis que j'ai besoin de prendre ma dose de compliments, là, tout de suite !!). Mesdames zé Messieurs, Ladiiiiies zen Gentlemen, veuillez diriger vos regards émerveillés vers la droite de cette page et admirez deux nouveautés :

** Follow me : si vous voulez être informé(e) dès que votre dévouée publie un nouvel article, just go ahead and subscribe!

** You talkin' to me : si vous voulez me dire des p'tits mots doux, me confier un p'tit secret, me faire part d'un truc que personne d'autre ne devrait savoir, me complimenter sur ce sublime blog, ceci vous dirige direct vers ma boîte mail ;-)

Non, non, ne me félicitez pas, ce n'est pas nécessaire, ça m'a juste pris deux heures minutes, c'est rien du tout ;-)

vendredi 26 février 2010

Yes to Carrots - le feedback

Comme promis, un mini compte-rendu de mes impressions post-carottes/concombres/tomates !

Shampoing carottes : c'est pas difficile, il sent aussi bon que l'après-shampoing ! Bon, ok, l'odeur ne fait pas tout et ce serait même mieux qu'il ait un réel effet sur les cheveux... ce qui n'est certainement pas le cas !

Shampoing concombres : il sent un peu moins bon - Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça ne schlingue pas mais la carotte, c'est tellement un shoot à l'état pur que forcément, n'importe quoi d'autre parait fade à côté - mais ça sent toujours bien meilleur que ces trucs qui puent le chimique comme Herbal Essences, pour ne citer que celui-là qui, perso, m'a toujours prise au nez de façon horrible !

Crème de jour carottes : j'adore ! Evidemment, puisque ça sent comme le shampoing ! Mais pas seulement pour ça ! Comparé à d'autres crèmes, elle a une texture fort agréable, qui fond sur la peau et qui ne la laisse pas avec une impression de gras et de collant.  Puis le design du flacon est sympa, avec une petite pompe ultra pratique !

Crème anti-rides yeux carottes : fondante à souhait également ! Là encore, il faut voir si ça a une réelle efficacité mais dans l'absolu, il faut bien tester pour arriver à un résultat ! Quand le cake m'a demandé au bout du deuxième jour d'utilisation si je pensais que ça marchait vraiment et que je lui ai dit, ultra sérieusement : "Ben quoi? Tu vois pas que mes p'tites ridules ont disparu?", il a sauté dedans à pieds joints en me disant, hyper crédule, "Vraiment?!?"... Donc qui sait? C'est peut-être réellement efficace !

En tout cas, si après toute cette pub positive, ils ne me versent pas des royalties, je n'y comprends plus rien !

mardi 23 février 2010

J'ai testé pour vous... les Norvégiens !!

Euh?! Je voulais dire la Norvège, bien sûr ! (Rholàlà, chéri, t'as perdu ton sens de l'humour pendant mon absence ou quoi? ;-))

Maintenant, s'il faut vraiment s'attarder sur les Norvégiens, je veux bien faire un effort ! Parce que moi, le mythe du beau scandinave mesurant 1m92, avec une magnifique crinière blonde que même la madame de Timotei, elle arrivera jamais à en avoir une comme ça, ça me parle plutôt bien ! Et le pire, c'est que c'est pas un mythe, ils existent pour du vrai, je les ai testés vus de mes yeux vus !!

C'est juste dommage

* qu'il fasse moins vingt dans leur pays la moitié de l'année - Enfin, ça, ça peut s'arranger avec trois Damart superposés et un bon feu de bois dans le petit châlet au bord du lac gelé, je suppose !

* qu'ils parlent une langue totalement incompréhensible que même au bout de dix années d'écoute attentive, je n'arrive toujours pas à capter ! "Jeg elsker deg for livet, min kjaere"... Ouais, ouais, c'est ça, allez, dégage, t'as vraiment rien d'autre à me dire?! "Mais?? Ca veut dire 'je t'aime pour la vie, mon amour'"... Argh ! Bon ben la prochaine fois, tu me le dis en English, ok?!

* que j'ai déjà trouvé ma perle à moi, quinze centimètres de moins au garrot que les blondinets nordiques, aussi brun qu'ils sont blonds mais lui, je le garde parce que je suis sûre qu'il est apte à me supporter pour le pire comme pour le meilleur ;-) Jeg esker deg très très fort, my bunny sukker !

Ha oui et donc la Norvège... patience patience ! Sujet abordé dans un futur article, promis !

mercredi 17 février 2010

Valentine's Day

Ouais, ouais, je sais, pour une qui dit que la St Valentin, c'est puant, c'est un peu lourd d'en rajouter une couche trois jours plus tard... mais voilà, j'suis comme ça, moi, imprévisible et tout et tout !

Juste un mini message pour vous parler du film que j'ai eu la chance - Que dis-je? Le privilège !! - de voir en avant-première vendredi dernier.  Forcément, celui qui pense voir un film causant de Noël alors que ça s'appelle Valentine's Day, c'est qu'il n'a déjà rien compris ! Et comme titre explicite, on fait difficilement mieux : ça parle d'un 14 février de l'aube à 23h59 ! Hahaha, trop fort le gars qui l'a pondu, quelle originalité, c'est dingue !

La p'tite intrigue : de l'amour, du romantisme, du romanesque, du mignon tout plein, du gros comme une maison, du bof, du mouais, du larme à l'oeil, pas de suspense (enfin quand-même un ou deux trucs où on se dit "ah wèèèè, ça, j'y avais pas pensé !") et du gros salaud mais muy bueno, le salaud... j'm'en ferais bien mon quatre heures... et mon cinq et mon six et argh, j'ai chauuuuuud (et je m'égare) !

Le p'tit + : son côté "Love actually" avec ses petites scènettes qui s'entrecoupent et où chacun a une connexion avec les autres d'une manière ou d'une autre. 

Le p'tit - : le fait qu'on sache à l'avance ce qui va arriver dans la scène suivante, que ce soit un peu lent au démarrage, que ce soit moins pétillant que L.A.. Mais bon, L.A., c'est MON film préféré de la galaxie entière, alors forcément, je manque peut-être d'objectivité !

La distribution : une énooooorme brochette de famous people : ceux qu'on reconnait à leurs noms au début du film et ceux qu'on reconnait à leur tête pendant le film - Et ça, c'est toujours énervant car là, cinq jours plus tard, il y en a au moins deux que je visualise bien sans pouvoir dire dans quel autre film je les ai vus !

Très sympatoche bande d'acteurs qui a l'air de s'être bien amusée à avoir participé à ce petit film qui ne fera certes pas un gros carton mais qui a l'avantage de ne pas devoir connecter ses neurones un vendredi soir, permettant de passer un bon moment de détente, arrachant même quelques sourires, voire carrément de vrais rires et duquel on ressort en se disant qu'au final, la St Valentin vaudrait presque la peine d'être fêtée !

PS : mayday mayday... mes trous de mémoire sont, de gauche à droite et de haut en bas, le numéro 2 et celui qui se cache derrière le T !

dimanche 14 février 2010

Choueeeette, c'est la Saint-Valentin !

Rhaaaaaaaaaaaa (rugissement de la lionne de mauvais poil) !! On est quel jour aujourd'hui?? Hein? Le jour le plus nullosse de l'année ! Bon, je dis pas ça pour Mr P. dont c'est l'annif today, ça, c'est plutôt sympa... Mais bien pour l'autre évènement dont tout le monde cause, là, le truc plein de "Haaaaan, comme je t'aiiiiiimeeeeeuh, mon doudouuuuuu ! Et aujourd'hui, comme c'est le jour des zamoureux et que nous, on s'aime très, très fort, je t'offre un bôôôô bouquet de flowers" (you put it in the water, you wash it you wash it you rince you rince you rince three time, you smell... hmmmmm it smell like a flower !)

Ici, c'est plutôt "profite bien de tes fleurs, fais-les sècher soigneusement car tu risques pas d'en avoir d'autres avant l'an prochain... Ah si, p't'être pour ta fête des mères, si les gamins oublient leur bricolage à l'école" ! Nan, j'rigole, j'en reçois aussi pour mon annif et quand le Cake doit se faire pardonner un truc méga gravos comme omettre de m'avertir qu'il ne rentrera pas avant minuit quand je le pense rentré pour le dîner !

De toute façon, ça me fait bien marrer, moi, les roucouloulous de bancs publics, des restos, des cinémas, des voitures, des files au supermarché (archsssso, daz is eine iiinfazzion de l'énnemiii !), ceux qui ne peuvent pas se détacher l'un de l'autre une micro-seconde, comme si reprendre leur souffle risquait de les tuer sur place ! Et que dire de ces mamoureux qui font tout, tout, tout ensemble : le matin, ils partagent la même brosse à dents (c'est à la fois économique, écologique et siiiiii romantique), ils préparent leur petit café à deux (c'est tellement plus rigolo), puis ils le boivent dans deux tasses en forme de demi-coeur que quand on les met côte à côte, elles se recooooollent (ooooh, comme c'est mignoooon), ils partent ensemble au travail car bien sûr ils travaillent ensemble, ils ne pourraient survivre loin de l'autre pendant dix heures d'affilée, ils mangent ensemble à midi en se partageant un sandwich camembert (l'amour n'a pas d'odeur, c'est bien connu), ils retournent travailler ensemble (toujours aussi peu efficaces puisqu'ils passent leur temps à s'envoyer des regards langoureux, voire des mails langoureux si ce gros nul de patron est dans les parages et les empêche de s'aimer au grand jour), le soir, ils vont au supermarché ensemble et sont d'accord sur tout ce qu'il faut mettre dans le caddie (mon chouchou, tu veux que je te cuisine de la cervelle aux lentilles ce soir?? - Bien qu'elle exècre ce plat mais que ne ferait-on par amour !), ils font le ménage ensemble même si ça leur prend beaucoup de temps car ce n'est pas toujours facile d'être synchro pour passer l'aspirateur à quatre mains, etc, etc, etc... sans oublier qu'ils achètent les mêmes vêtements pour toujours être en totale fusion ! Une belle parka rouge XXL pour lui et la même en S pour sa chérie... pareil pour les jean's, les t-shirts, les pulls, les basketts... Rhaaaa oui, c'est vraiment beau, l'amûûûûr !

Pour illustrer mon propos, écoutez bien la p'tite chanson d'Anaïs que j'ai mis en tête de ma miouzic list pour l'occasion !

Moi, c'est que du contraire : j'suis d'humeur massacrante le matin; ma brosse à dents, c'est MA brosse à dents et si le man l'utilisait par inadvertance, il peut se la garder ou la jeter à la poubelle; au boulot, faudrait même pas que je bosse avec lui, on se vire mutuellement au bout de trois heures; on n'aime ni l'un ni l'autre le camembert; les courses, c'est moi, efficacité garantie; le ménage, c'est répartition des tâches parce qu'on n'a pas que ça à foutre, ... bref, on n'est pas roucouloulous pour un sou mais on s'aime quand-même (même si aujourd'hui, justement, j'ai juste envie de le massacrer mais bon, ça passera... avec un bouquet de fleurs, peut-être :o))

vendredi 12 février 2010

SMF

Titre clin d'oeil à la France et à ses milliers de sigles... je suppose que vous l'avez aussi remarqué : la patrie du camembert a un sigle pour tout (et rien), bien souvent à rallonge et juste impossible à déchiffrer pour les non-initiés (Et même pour eux, je suis sûre que c'est parfois compliqué !) : "Dis, n'oublie pas d'aller signer les papiers au BGDLA (Bureau Général du Département de Loire Atlantique) pour le PUAMTHA (Permis d'Urbanisme Accordé aux Moins de Trente Huit Ans) et pense aussi à passer auprès de l'AADRAHP (Association des Aides à Domicile de la Région des Alpes de Haute Provence) pour vérifier s'ils ont reçu ton CAELG (Certificat d'Aptitude à Enseigner le Latin Grec)".  Je comprends que les Français aient encore plus de mal que nous avec leurs administrations !

Bref, SMF, c'est pour Sioupeeeer Méga Fat ! (Et non pas Sado-Maso Fouetteuse ! Argh, arrêtez avec ça, puisque je vous dis que ça ne m'intéresse pas ;-))

En toute logique, si on est content de son poids, on n'a pas de balance chez soi ! Elle sert dès lors uniquement aux insatisfaits - pauvre, pauvre balance, quel rôle ingrat elle a - et forcément, ça peste et ça enrage en voyant que, dans le meilleur des cas, il y a stagnation évidente ! Je fais partie de cette catégorie-là...

Et justement, mon problème, c'est que je stagne grave de chez grave ! "Ben de quoi tu te plains?", me direz-vous ! Jusque là, de rien ! Enfin si, bien sûr, en éternelle insatisfaite que je suis, j'aurais préfèré avoir moins de kilos que la semaine précédente... Mais bon, là, faut pas se leurrer, quand on applique le régime zéro en engouffrant des quantités astronomiques de nourriture totalement not healthy, faut pas s'attendre à devenir svelte d'un simple coup de baguette magique ! Un peu comme quand on dit qu'on va se remettre au sport, oui, là, tout de suite, j'te promets, demain, je m'inscris à un cours de cardio... Mouais, sauf que ça doit maintenant faire cinq ans qu'on le dit mais on n'a toujours pas agi ! A-t'on la moindre excuse? Un bras cassé? Non ! Une grossesse en cours? Non ! Une grande-tante sur le déclin chez qui on passe tout son temps libre? Non ! Au-cu-ne excuse valable !! Et pourtant, là aussi on fait du surplace !

Mais revenons à la stagnation pondérale - Beurk, je déteste cet adjectif ! Dès que je l'entends, je pense "surcharge" et j'ai l'image du gars avachi dans son assiette de pâtes dans Seven - Bon appétiiiit les amiiiis !

Puis naaaan, je ne suis pas obèse... J'estime que tant qu'on n'affiche que deux chiffres à son compteur, on ne l'est pas... Sauf si on mesure 1m22 et qu'on pèse 98 kilos, là, c'est différent, il faut arrêter de se voiler la face et se rendre à l'évidence : on est bon pour aller frapper à la porte de Barnum qui vous accueillera certainement les bras ouverts !

Dans mon cas, je me rends juste compte que "stagnation" ne rime pas forcément avec "tout va bien" - Ouais, on est d'accord, j'aurais pu m'en rendre compte il y a des lustres, que ça ne rime pas du tout ! Moi, en fait, je stagne mais j'engraisse... Argh ! Terrifiant !! Maintenant que c'est une évidence dans ma tête, je me retrouve avec 40 000 heures de cours d'abdos-fessiers de retard et 2000 kilos de sucre englouti en trop... Autant dire qu'espérer avoir un jour un p*tain de corps à la Cindy Crawford relèverait du miracle ! (De toute façon, j'suis sûre qu'elle est retouchée sur toutes ses photos !! Nan, j'suis pas jalouse, qu'est-ce qui vous fait dire ça?!)


Mais Melo, c'est pas ça qu'il faut dire, tu dois dire "Alleeeez, c'est bon, demain, j'vais m'inscrire au Lloyd pour aller suer trois heures par jour sur des engins de la mort, croix de bois, croix de fer..."... Ok, ok, c'est bon, vous pouvez arrêter là car les portes de l'enfer me sont déjà grandes ouvertes en Queen of the Viper's Tongues que je suis, alors vraiment, j'peux pas promettre un truc pareil !

Sur ce, je vais me préparer pour aller au resto ce soir... Incorrigible, moi?! Irrécupérable, plutôt ! Promis, demain, je vais m'acheter des baskets comme la Paris aux deux neurones, les so famous MBT qui te font fondre rien qu'en marchant avec ! Trop la classe ! J'y crois pas une minute mais finalement, you never know!

lundi 8 février 2010

Un concours pour un anniversaire

Quand on fait partie de la blogosphère, il parait qu'il ne faut pas hésiter à faire l'éloge de ses petites camarades de jeux en disant qu'une telle est extraordinairement drôle ou qu'une autre a des doigts de fée créateurs de merveilles (p*taaaaasseeee).

Une partie de mes jolies découvertes se trouve à droite de votre écran mais je continue chaque jour à faire la connaissance de nouveaux blogs et aujourd'hui, ma flânerie m'a menée jusqu'à e-Zabel et comme je suis très intéressée par son concours je la trouve charmante et puis aussi comme je veux vraiment être sûre de gagner c'est son anniversaire, je lui fais une méga ola pour ses deux ans !! e-Zabel, je t'aimeeeeeeuh (Quoi? J'en fais trop?? ;-))

samedi 6 février 2010

Quand je dis que je teste...

... je teste ! Comme je l'ai indiqué dans mon dernier article, je voulais également me procurer le démaquillant aux carottes pour voir si c'était aussi tuerie que le conditionner. Et pour ne pas laisser ma mémoire de lombric ranger l'info ad vitam dans un coin reculé de mon cerveau labyrinthesque, j'ai préféré agir vite... bref ce matin, direction un petit shop qui vend ladite marque.

Et là, haaaaa là !! En entendant tous ces petits produits oranges, rouges et verts me supplier du haut de leur étalage de les emmener avec eux, j'ai craqué ! Me voilà donc avec moins d'argent sur mon compte en banque mais plein de produits qui vont me rendre encore plousss belle !


Je vous ferai un compte-rendu global d'ici quelques semaines ! J'ai vraiment hâte de voir toutes mes ridules autour des yeux disparaître par la magie de la carotte, mes cheveux tout pourris par les colos redevenir super tonus avec l'aide du cucumber et ma fille avoir la tignasse d'Eva Longoria grâce au tomato volumizer !

jeudi 4 février 2010

J'ai testé pour vous... Yes to Carrots!

J'entends d'ici les fashionistas qui décortiquent les Elle, Marie-Claire, Cosmo & co dès le matin de leur parution dire que mon bon plan date d'il y a déjà des mois et des mois... Ben oui, je sais, c'est aussi d'ailleurs comme ça que j'avais entendu parler de la marque, faut pas croire, moi aussi je me cultive !

Mais bon, j'ai toujours trois longueurs de retard, contrairement à ses grandes tiges qui se précipitent chez Mac pour faire une razzia sur la collection Naked Brunette and Blonde Redhead parce que la grande papesse Wintour a écrit que c'était THE make up to have ce printemps ou qui trépignent d'impatience devant le rideau de fer de H&M dès cinq heures du mat (j'ai des frissons, je claque des dents... ah ben oui, évidemment, en plein hiver, fait froid, dehors, à cette heure-là !) pour être les toutes premières (pas de bol, vous êtes déjà cinquante, là, les filles !) à pouvoir toucher la siouuuuper hyyyype collec' du graaaaand, du très graaaand Jimmy Choo, qui ne chausse d'habitude que les tiges pesant cinq millions de dollars !

Moi, en général, je note l'info dans un coin de ma tête et puis un jour, par le plus grand des hasards, je tombe sur ladite merveille et là, mon cerveau fait bip bip et je me rappelle que tout le monde a dit qu'il fallait se la procurer de toute urgence ! Ok, quand il s'agit juste d'une mode éphémère, je passe souvent complètement à côté mais fort heureusement pour moi, il y a des choses qui restent sur le marché plus de 3 mois et c'est d'ailleurs les seules qui m'intéressent vraiment !

Donc, let me introduce you the very nice collection Yes to Carrots! J'ai acheté il y a peu l'après-shampoing et c'est une tuerie grave !! Ca sent juste aussi bon que le meilleur souvenir olfactif de votre enfance, oui, je n'ai pas peur des mots ! En plus, ça marche pour de vrai, vous avez des cheveux de Barbie, souples, soyeux, brillants de santé, haaaaa, quand le marketing se mêle à la véritable compétence, je dis bravo !

Mon prochain achat, ce sera le démaquillant... rhaaan, j'en rêve déjà !! Faut juste que j'arrive à mettre la main dessus... sans doute dans six mois, au détour d'une boutique dans laquelle je n'aurais même jamais pensé entrer !

(Pour info, ça existe aussi en version concombre ou tomate... Je vous en dirai des nouvelles sous peu aussi !)